dimanche 11 mars 2012

Feu de tout bois

Parfois il attend
en silence,
un mot, un éclair.

C'est une manière
comme une autre
de dire oui
à ce qui est,
de regarder en face
le visage de l'angoisse,
de chercher
jusqu'à l'épuisement
dans des couloirs vides
le sourire d'une présence !

Mais parfois
il n'y a rien
et ce rien
est une offrande
malgré tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire