samedi 16 juin 2012

A réfléchir !?



http://agenda.fromzel.com/foto/15-Satprem.jpg".....En ce moment, on fusille à Téhéran, ...partout c'est la barbarie sous une forme ou une autre. Ça devient très étranglant.

Parce qu'il faut que les hommes soient devant une réalité physique, un peu terrible pour changer de conscience. C'est ça dont il s'agit.

On n'est pas dans une crise morale, on n'est pas dans une crise politique, financière, religieuse,....on n'est dans rien de tout ça.

On est dans une crise évolutive. On est en train de mourir à l'humanité pour naître à autre chose.

Alors, tout est cassé partout, tout est horrible partout, même dans les splendides cités américaines si confortables.

C'est la même barbarie partout et il faut qu'on arrive au moment où la conscience vire dans une autre dimension.

C'est ça l'histoire. On est au même point, où, à un certain moment de l'évolution, il a fallu passer d'une respiration branchiale à une respiration pulmonaire, ou bien on asphyxiait.

Moi, je ne peux dire que mon expérience:

Un homme ne commence à être que quand il arrive au rien total de ce qu'il est, de ce qu'il croit, de ce qu'il pense, de ce qu'il aime.

Quand on arrive à ce rien complet, alors il faut que quelque chose soit, ou bien on meurt. Moi j'ai connu ça dans les camps de concentration. Il n'y avait plus rien. Tout était cassé, brisé. Même moi, j'étais brisé. Tous les idéaux, les noblesses, tout était brisé. Il n'y avait rien. Rien. Il n'y avait pas de politique, pas de religion, rien à quoi s'accrocher. Alors quand il n'y a rien, qu'est-ce qui reste?

Qu'est ce qui reste?

Il y a un centre de force, d'être, il y a quelque chose qui reste.

Et c'est ça la clé. C'est pas tout ce qu'on pense. C'est pas tout ce qu'on sent. C'est pas tout ce qu'on aime. C'est pas les idéaux. C'est rien de tout ça.

C'est quelque chose qui est poignant. Comme si tout l'être était ramassé dans une angoisse si intense, que c'est comme une prière ou c'est comme de l'amour. C'est quelque chose qui est chaud, puissant, qui n'a pas de mot.

C'est ça la question ou la chose à laquelle tout le monde arrive.

Quand tout s'écroule, qu'est-ce qu'il reste?
 
Satprem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire