mercredi 21 septembre 2011

Sisters of Mercy




Soeurs de miséricorde
Les soeurs de miséricorde
ne sont pas parties
Elles m'attendaient
quand je croyais ne pas continuer
Elles m'ont consolé
et m'ont donné cette chanson
Oh j'espère que tu les as rencontrées
Toi qui as si longtemps voyagé
Toi qui dois quitter tout
ce que tu ne peux contrôler
A commencer par ta famille
Pour en venir à ton âme
Je suis allé où tu étais accroché
Je crois avoir vu où tu étais cloué
Si tu n'es pas un saint
Ta solitude t'indique ton péché
Elles s'allongèrent près de moi
Je leur ai fait ma confession
Elles ont touché mes yeux
et moi la rosée de leur ourlet
Si ta vie est une feuille
que les saisons arrachent et condamnent
Elles t'arracheront avec un amour
gracieux et vert comme une tige
Quand je suis parti elles dormaient
j'espère que tu les rencontreras
N'allume pas la lampe
Lis leur adresse dans le clair de lune
Et je ne serai pas jaloux
Si j'apprends qu'elles ont adouci ta nuit
Nous n'étions pas amants comme ça
Et en outre ce serait encore bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire