lundi 27 février 2012

Pascal Pichaud - Restons dans l'immobilité intérieure...







S’il est une habitude mentale, c’est de tenter d’échapper à la réalité concrète. Au nom d’une insatisfaction, d’un manque ou d’une attente qui semble inacceptable, la pensée en refus va créer un désir : transformer ce qui est.
L’espoir d’un changement va naître et mettre en action le mouvement d’aller vers, faisant perdre à celui qui l’anime, son statut originel d’Immuable. Les qualités naturelles de sérénité et de paix feront place à l’agitation, la nervosité, l’incompréhension et parfois au désespoir.
Ce désir de transformation est un leurre, un choix que le mental inflige. Plutôt que d’accepter ce qui est, il se propose par l’imaginaire de virtualiser l’existence et ainsi évite de la vivre telle qu’elle est.


Sortir de l’immobilité intérieure engendre la tension.

Rester dans l’immobilité intérieure, témoin de ce qui est, permet d’être indépendant d’un mental qui ne cesse de vouloir ce qu’il n’a pas, repousse ce qui lui déplaît et oblige en une course folle à la réalisation des désirs.

Ne transformez rien, ne changez rien, ne bougez plus.
Voyez l’œuvre de perfection s’accomplir d’elle-même.
Contemplez.
Ne cherchez plus à vous transformer, laissez vous transformer.

Pascal Pichaud

1 commentaire:

  1. Très juste comme d'habitude,mais un peu d'action pour changer certaines choses est juste aussi;accepter ce qui ne peut etre changé et agir quand on peut quand meme,non?

    RépondreSupprimer